GuildWars 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GuildWars 2

Message par Zekkangel le Jeu 3 Juil - 19:29

Guild Wars 2 ?

Déjà, le site officiel : http://www.guildwars2.com/fr/

Un peu de background ...

Je ne vais pas retracer toutes l'histoire de GW1, on peut trouver ces information facilement sur le net, et ce n'est pas le but de ce post. Je vais tous de même ressituer un peu le contexte ...

Eye Of The North, l'add-on de GW1, se termine par la défaite du chef des Destructeurs (entrainant ainsi la chute de ces derniers) et le début de réveil du Dragon Primordius. Il est le premier des Dragons à se réveiller, les autres vont suivre, dont Zhaitan, le plus puissant d'entre eux apparemment.
GW2 se situe donc 250 ans après les évènements de GW1, dans un monde sous la domination des grands dragons.

Une vidéo de présentation :
http://www.jeuxonline.info/video/1773/premiere-bande-annonce-guild-wars-2

Chronologie : http://guildwars2.jeuxonline.info/articles/8175/chronologie

Particularités

- Les événements dynamiques : http://www.guildwars2.com/fr/the-game/dynamic-events/
- Les histoires personnelles : http://www.guildwars2.com/fr/the-game/personal-stories/

Vidéo de présentation du jeu, par les développeurs :
http://www.jeuxonline.info/video/2666/manifeste-mmo-guild-wars-2

Plusieurs races jouables

Eye Of The North a introduit de nouvelles races dans l'univers de GW : les Asuras, les Norns, et les Sylvaris.
Avec les Humains et les Charrs, le nombre de races jouables dans GW2 sera donc de 5.

Chacun de ces 5 races a une page dédié sur le site officiel, la détaillant un peu.
- Sylvaris : http://www.guildwars2.com/fr/the-game/races/sylvari/
- Norns : http://www.guildwars2.com/fr/the-game/races/norn/
- Charrs : http://www.guildwars2.com/fr/the-game/races/charr/
- Asuras : http://www.guildwars2.com/fr/the-game/races/asura/
- Humains : http://www.guildwars2.com/fr/the-game/races/human/

Chaque race aura ses particularités, comme des compétences spécifiques, ou une plus grande maitrise de certaines armes.

Une vidéo de présentation des races :
http://www.jeuxonline.info/video/1995/deuxieme-bande-annonce-guild-wars-2-races-tyrie-vf

Et le gameplay alors ? il sera identique ?

Le gameplay sera relativement similaire, bien qu'il ai subit quelques changement plus ou moins important. Il est question également de le rendre plus dynamique.

Articles sur les combats

- Système de compétences : http://www.guildwars2.com/fr/the-game/combat/part-one/



- Armes, professions et races : http://www.guildwars2.com/fr/the-game/combat/part-two/
- Le système d'aptitudes : http://www.guildwars2.com/fr/the-game/combat/traits-overview/
- Les soins et la mort : http://www.guildwars2.com/fr/the-game/combat/healing-death/

Et les classes ? Quelles seront-elles ?

Pour l'instant il n'y a que peu d'informations sur les classes. Elle seront révélés petit à petit.
On sait qu'il y en aura 8 : 3 classes d'érudit, 3 classes d'aventurier et 2 classes de soldat.
Certaines seront familières, d'autres seront nouvelles.
Il n'y a plus de système de double classes dans GW2.

- L'Elémentaliste : http://www.guildwars2.com/fr/the-game/professions/elementalist/
- Le Guerrier : http://www.guildwars2.com/fr/the-game/professions/warrior/
- Le Rodeur : http://www.guildwars2.com/fr/the-game/professions/ranger/
- Le Necromancien : http://www.guildwars2.com/fr/the-game/professions/necromancer/
- ?
- ?
- ?
- ?

Sera-t-il toujours sans abonnement ? oui !


FAQ officielle : http://www.guildwars2.com/fr/the-game/game-faq/


Dernière édition par Zekkangel le Dim 5 Sep - 18:33, édité 2 fois

Zekkangel

Messages : 35
Date d'inscription : 26/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GuildWars 2

Message par Zekkangel le Jeu 3 Juil - 19:30

Traduction de l histoire de GW par quelqu un sur mondespersistants :

J'ai averti, venez pas me chialer après pcq jvous ai dit de l'histoire la!
La derniere partie est pas mal une traduction intégrale du texte, mais jai pu oublier/enlever des bouts, soit trop long ou pas trop utile dans le résumé. Mais je vous suggère vraiment de mettre la main sur le mag, ya une grosse partie d'histoire sur les Charrs intéressante, et aussi pour avoir la bonne version intégrale. C'est possible qu'il y aille un peu des erreurs de traduction parfois. Et c'est un résumé, donc possible qu'il y aille des bouts que vous comprenez pas, pcq vous avez pas toute lu le truc, jai tenté de mettre ca le plus cohérent possible sans avoir à réécrire le magasine au complet. Au pire, juste à poser des questions après et jva tenter de trouver la réponse. Bonne lecture!

Des cataclysmes sont arrivés partout sur la tyrie. La cause n'es tpas naturelle. Ce sont les Vrais Dragons qui se réveille, qui étaient endormis depuis des millénaires, et en se réveillant ils réveille d'autre monstres aussi horribles et vieilles. Par comparaison, Glint et Kuunaavang sont de très jeunes dragons comparé à Primordus (celui qu'on a tué son meilleur général, le great destroyer..bah ca l'a réveillé).

Primordus a commencé à lever une armée terrible, remplacant les destroyers. Ils jettent définitivmeent hors des souterrains les Asura. Après Primordus, les autres dragons commencent à se réveiller.

Humains :

Le Undead Dragon dormant sous Orr s'est réveillé, faisait remonter Orr à la surface, et créant ainsi une gigantesque vague, détruisant les Battles Isles, Sanctum Cay, D'Alessio Seaboard, et même Lion Arch a été complètement inondée et détruite. Quelques Bateaux corsais ont survécu.
Orr est contrôlé tout a fait par le pouvoir maléfique, et les undeads et pirates coupent tout accès à Cantha et Elona. Ils se promènent également autour des iles de feu, faisait un autre repaire sombre et néfaste.

- Les réfugiés de partout, soit Ascalon, Kryte, Cantha et Elona, se rassemblent dans les restants de la Kryte, sous le gouvernement royal/sénatorial de la Reine de Kryte. Ville principale : Diviner's Reach, sur divinity coast.

- Cantha est sous l'emprise de l'empereur Usoku, le successeur de Kisu. Il a bâti une armée forte et conquérit les Luxons et Kurzicks, unifiant les peuples. Il a par la suite décidé de tuer tout non humain vivant sur ses vastes territoires, et règne tyranniquement, avec force, fierté et terreur. Ceux qui sont contre s'exilent en Kryte alors que c'est encore possible, et lorsque les corsaires bloquent la voie de Cantha, même les Xunlai Agents ne reçoivent aucune nouvelles de Cantha. On ne peut que supposer que Cantha est toujours a cette date gouvernée par Usoku.

- Elona a connu 60 ans de paix, durant l'ascension de Kormir comme déesse. Mais durant ce temps, Palawa Joko a rassemblé son armée, et il commence a envahir Vabbi. En Même temps il change la rivière Elon, l'asséchant dans Kourna, faisant de ce fait redevenir le désert au nord!Et créant ainsi une horrible famine dans Kourna et le sud de Vabbi, faisant émerger toute sortes de rébellion.Vabbi se rend à la force de Joko, et Kourna et Istan deviennent des vassaux de Joko. Palawa pourchasse tout les descendants de Ossa, les redirigeant ensuite dans son armée de vivant, aussi grande que celle undead, créant l'ironie que les enfants d'ossa lui doivent vie et loyauté. Les Lanciers du Soleil n'ont pas échappé à Ossa, ils sont maintenant détruits et majoritairement oubliés. Les anciens Lanciers du Soleil qui ont rejoint Joko se nomment maintenant les Mordant Crescents, et traquent les autres sunpears, et créer noir et terreur sur Elona.

- L'Ordre de Soupirs existe encore. Elle a été la première à voir l'arrivée des dragons, mais sachant que personne ne les croirait, ils se sont répandus partout tentant d'éduquer les gens sur le vrai danger que Tyrie risque. Ils ont également une légère présence en Élona, rendant possible de brèves nouvelles, mais l'accès à Elona par le Crystal Desert est rendu impossible du aux hordes de Joko.

- Ascalon a été conquis par les Charrs en totalité! Les charrs ont tout envahit la région. Quand ils ont voulu capturer Ascalon (la ville) Aldebern a lancé ses mages, qui ont créer un "white heat" Tuant tout, y compris eux-même. Par la suite, les soldats fantômes, devenus des armes mortelles, ont attaqué le reste des charrs et ils y restent toujours, empêchant les charrs de prendre finalement la cité. Aldebern est toujours sur son trône, en fantôme aussi bien sur. Les charrs possèdent toute la région du nord et celle d'Ascalon, sauf pour la ville.(pensez astérix la dessus) Ils ont bâtis une forte citadelle sur Rin, en attendant de pouvoir finalement capturer la Ville Fantôme. Les survivants de leurs attaques se sont réfugiés en Kryte, totalement dépossédés de leurs anciens territoires.

- La Kryte, après des années de conflit, a fini par s'unifier sous la bannière de la Reine de Kryte. Elle a créée un système sénatorial, sans aucun préjugés, tous étant admis à être sénateur, peut importe la race ou l'endroit que les gens viennent. Les lois sont créés par les sénateurs, et après la reine accepte ou non. La ville de Diviner's Reach est le havre pour tout les réfugiés.

- Lion arch est devenu un repaire de pirates après que les eaux se soient retirés. Mais les Prêtres de Balthazars, répondant à un appel de leur dieu , s'y sont également rendu. Le dieu leur a ouvert un immense portail,d'où on peut voir une immense bataille entre les mondes pour sa faveur. Lion arch est devenue également le point central pour les guildes et aussi le chemin pour le hall des héros.

Nains :

Peu de gens peuvent dire qu'ils ont pu voir un nain . Les survivants de l'attaque des destructeurs ont remontés à la surface, mais étant éternellement changé en pierre et terre, ils continuent à se battre contre des ennemis qu'ils jugent assez puissants dans des cavernes profondes, où se crée des maisons dans des collines lointaines,observant toujours ce qui sort des cavernes. Ils ont perdu tout intérêt à unifier leur races.

Norns :

Les norns ont été chassés de leur terres, se rendant dans la partie plus basse des shiverpeaks, maintenant laissé libre par les nains. Gunnar's Hold à été détruite par le dragon de glace et de neige.Ils se sentent plus éloignés des humains qu'auparavant, n'approuvant pas la reine, qui se montre trop dépendante à leur gout. Mais ils gardent espoir qu'elle devienne plus forte et plus fière, comme un héros le devrait..ou que quelqu'un de ce genre prenne sa place.

- Ils ont une sorte de paix avec leur voisin charrs. Avant que Gunnar soit détruit, les charrs tentaient de les attaquer, pour se retrouver repoussé par quelques coups d'épées. Les deux races ont fini par reconnaitre en chacun les forces de l'autre, et se respectent, mais aucun traité n'a été signé. Mais si un norn s'aventure trop loin en territoire charr, les charrs ne font pas de pitié, et pareillement pour l'inverse. En fait, les Norns ont permis aux charrs durant la Fournaise de passer dans leur territoires pour se rendre d'Ascalon en Kryte. Une paix vigilante est entre les deux races, mais aucune alliance est formelle.

- Les Norns se battent actuellement contre les Draguerres, finalement libres, et tentant de s'emparer des Cimefroides. Une guerre sans merci est à l'œuvre entre ces deux races.

Asuras :

- Les asuras se sont acclimaté à la vie sur terre. Ils n'ont toujours pas de gouvernement, se fiant au plus expérimenté pour la tache qu'ils sont en train d'accomplir. Ils ont pris la place des nains et sont devenus les meilleurs crafters. Ils croient toujours que leur intelligence règnera au dessus des autres races.

- Comme étape dans leur grand plan, ils ont établi des contacts amicaux avec toutes les races, et ont établi des portails asuras partout dans les grandes villes, permettant au commerce de mieux fonctionner et aux gens de passer en sécurité, et d'éviter de grands voyages. Ils contrôlent leurs portails jalousement, permettant de garder leur neutralité et celles du chemin de commerce. Leur propre cité est très lointaine, et ils y effecutent toutes sortes d'expérimentation afin de trouver de nouveau moyens de contrôler ou de nouvelles magies. Mais les dragons sous eux les menacent, et ils devront un jour faire un choix et jeter leur neutralité.

Charrs :

- Les charrs ont jetés les shamans à bas, et la légion d'où ils venaient (flame legion été renommé Gold Légion, pour les humilier. ( Les shamans utilisaient de l'or pour appeler les titans). Depuis la révolte de Kalla Scorchrazxor, la petite fille de Pyre Fierceshot, qui a une fois pour toute jetée à bas la caste des shamans, une certaine paix règne entre les 4 légions, soit Ash legion, Blood legion, Gold legion et Iron legion. Mais il n'y a toujours pas de Khan-Ur (roi), les leaders charrs croyant tous qu'ils devraient en avoir un pour unifier la race, mais toujours que le khan-ur devraient être eux-même. Ce qui les empêche (heureusement pour les autres races) de pouvoir finalement conquérir Tyrie.

- Les Charrs sont en guerre contre tout ceux qui croient à des dieux ou des choses plus fortes qu'eux, car ils abjectent ces choses, se rappelant encore le traitement de voila 200 ans maintenant des shamans sur eux.

- Ils possèdent tout Ascalon et les régions au nord, sauf pour la ville d'Ascalon. Ils n'ont pas de khan-ur, mais cela n'empêche pas les légions de travailler ensemble pour conquérir la région.

Sylvari :

L'histoire des sylvaris commence avec l'histoire de Ronan, un soldat, qui ayant trouvé dans une caverne étrange peuplée de créatures végétales une graine,la ramène pour la montrer à sa fille. Or, en revenant, il voit que son village et sa famille a été entièrement détruit par les Mursaats. Il jura de ne jamais retourner à la guerre tout en plantant la graine sur les tombes de sa famille. Un centaure, Ventari, le vit, et le rejoignit. Il avait aussi perdu l'espoir dans la paix, et tout deux devinrent d'excellents amis, créant un refuge pour les humains et les centaures, avec l'arbre qui croisait. Ventari veillait sur le chêne gris avec bonheur, jusqu'à ce que les centaures entre en guerre contre des Krytiens, et plus personne écoutant les mots de paix de Ventari, son refuge se vida et rapetissa, devenant vide. À la fin de sa vie, Ventari écrit ses sages conseils de paix sur une tablette qu'il déposa aux pieds de l'arbre, et mourut tout près de lui, près de la tombe de son ami Ronan.

Une centaine d'années après, l'arbre blanc eut des cocons qui poussa, et de ces cocons sortirent les premiers sylvaris. Ils apparurent déjà adultes, comme si ils s'étaient réveillés d'un rêve. Ilss se donnèrent le nom de Sylvaris, et plusieurs après continuèrent à éclore.

Elles trouvaient que la tablette les inspirait étrangement, et suivirent les leçons anciennes. Soit l'arbre était devenue imprimées de ces conseils, ou soit l'esprit et la chair du vieux centaure s'était imprégné en l'arbre, personne pouvait le dire, mais il est certain que les Sylvaris ont une très forte influence de lui, même après toutes ces décennies depuis sa mort. La tablette de Ventari est l'artéfact le plus sacré des Sylvaris.

Les Sylvaris n'ont aucune vieillesse apparente, n'ont pas d'enfants et personne ne sait combien d'années elles peuvent vivres. Mais chaque Sylvari sent un lien spécial avec les autres, ce qu'ils appellent le "Dream of dreams". C'est dans ce rêve qu'ils apprennent à communiquer, marcher, interagir,et utiliser des outils simples. De ce fait, quand un nouveau sylvari nait, il connait un grand nombre de chose a propos du monde. Mais le rêve contient aussi des cauchemars des dangers, et ils connaissent moins les dangers que les autres races. Mais ils apprennent.

Les races et les Dragons se battent pour les territoires et leur survie, mais les dragons cruels tentent de gagner le monde. Et c'est à ce moment que des héros doivent apparaitre, pour tenter de donner une dernière chance à la paix....

Zekkangel

Messages : 35
Date d'inscription : 26/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GuildWars 2

Message par Zekkangel le Mar 8 Juil - 22:22

Le Wiki Guilds Wars vient de s’updater avec une traduction de l’article allemand de PC Games : « Le Status Quo » Et attention, on y apprend des trucs !

Ça commence par 10 points importants du futur MMO d’ArenaNet.

1. Monde ouvert et persistant : ça one le savait déjà, mais il faut le rappeler : Guild Wars 2 ne sera pas une suite d’instance comme GW1, mais un monde plus classique où tout le monde se rencontre partout. ArenaNet renouvelle son souhait de se débarrasser des quêtes Fedex et de grind. De plus, on pourra se déplacer dans le monde automatiquement d’un lieu à l’autre avec la carte, comme dans GW1.
2. Des mondes au lieu de serveurs. Les bases de données des perso étant globale, on pourra passer d’un monde à l’autre sans soucis. Pour Guild Wars, les trois « mondes » étaient l’Amérique, l’Europe et l’Asie.
3. Mouvement et dynamique de combat : votre personnage pour nager, sauter et escalader. La caméra se rapprochera du joueur pour rendre les combats plus cinématiques (ils ont lu mon billet d’humeur sur la shoulder cam ?) La profondeur tactique de GW reviendra, mais avec moins de compétences (c’est p’têt pas un mal). Et des effets encore plus reconnaissables pour comprendre ce qu’il se passe en pleine action.
4. Des évènements : des enchaînements d’évènements dont on a déjà parlé. On parle ici d’évènements de grande envergure, avec plusieurs choses se passant simultanément. De plus, les quêtes s’adapteront si vous êtes en solo ou en groupe.
5. PvP : (plus de séparation perso roleplay et perso PvP) Le PvP de masse se fera dans des zones spéciales et se feront affronter des gens de différents mondes pour des positions stratégiques. Le PvP Guild vs Guild, plus compétitif, imposera un niveau fixe temporaire pour tous les participants, afin que leurs stats, compétences et équipement soient le même pour tous.
6. Plus de développement : Plus de restriction au niveau 20, voir plus de restriction du tout ! Par contre, pas d’info sur le système de statistique ou sur la possibilité d’avoir une monture (c’est un peu le fourre-tout, ce point n°6). En revanche, il y aura un artisanat « robuste ».
7. Compagnons et Side-kicking : pas de mercenaires, mais chaque joueur possède une place pour un compagnon (qui ne compte pas en groupe), similaire à un pet ou à un héros de Guild Wars. Le joueur aura la possibilité « d’investir une partie de sa puissance » dans son compagnon. Quoi que ça veuille dire… Sinon, il y aura aussi un système de side-kicking comme dans city of heroes.
8. Update graphique : Screens or STFU. Rien à dire pour l’instant, sauf que la mentalité Guild Wars reste en place.
9. Race et professions : on connaît les races, on n’en apprendra pas plus sur les classes ce coup-ci.
10. Toujours pas d’abonnement.

Ensuite, Jeff Strain, interviewé par PC Games, imagine développer du contenu payant pour Guild Wars 2. Payant, mais non obligatoire. Addon, campagnes, etc. Ils ne savent pas encore quoi. Moi je serais eux, je ferais un max de petits trucs pas cher…

Source : mondespersistants

edit : le système de compagnon à finalement été abandonné.


Dernière édition par Zekkangel le Jeu 9 Sep - 18:56, édité 1 fois

Zekkangel

Messages : 35
Date d'inscription : 26/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GuildWars 2

Message par titi27 le Lun 21 Juin - 19:53

Rajoutons le lien vers le site officiel Smile , avec d'autres liens vers les articles qui m'ont rendu encore plus impatient. What a Face

Site officiel : http://www.guildwars2.com/fr/
Présentation de l'Elementaliste : http://www.guildwars2.com/fr/the-game/professions/elementalist/
du Guerrier cheers : http://www.guildwars2.com/fr/the-game/professions/warrior/

Articles-dont-vous-devinerez-le-sujet-via-l'url :
http://www.guildwars2.com/fr/the-game/dynamic-events/dynamic-events-overview/
http://www.guildwars2.com/fr/the-game/personal-stories/personal-story-overview/

Et il y en a d'autres, notamment sur le système d'armes, mais ça je vous laisse découvrir. Wink

avatar
titi27

Messages : 94
Date d'inscription : 31/03/2009
Localisation : in Belgium...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GuildWars 2

Message par titi27 le Sam 17 Juil - 1:36

Après la présentation du Guerrier, voici celle du Rodeur ! Avec des familiers aquatiques !

A voir sur le site officiel donc (voir lien dans le message d'au-dessus).

PS : Je viens de trouver la carte de ce qui devrait être le continent principal de GW2 !
avatar
titi27

Messages : 94
Date d'inscription : 31/03/2009
Localisation : in Belgium...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GuildWars 2

Message par Karou le Mar 3 Aoû - 18:29

Effectivement, le continent a subit quelques modifications avec la remontée des eaux de la cité d'Orr.

Enfin tout y est pour aiguiser notre appétit.
avatar
Karou

Messages : 179
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 31
Localisation : Perdu quelque part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GuildWars 2

Message par titi27 le Ven 13 Aoû - 11:07

LE trailer sublime est arrivé , foncez vite sur le site de gw2 (http://www.guildwars2.com/fr/) pour le voir ! Au début il reprennent pas mal d'extraits déjà vu mais la fin est vraiment I love you I love you I love you I love you cheers cheers cheers cheers
avatar
titi27

Messages : 94
Date d'inscription : 31/03/2009
Localisation : in Belgium...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GuildWars 2

Message par titi27 le Sam 28 Aoû - 11:20

Up ! Le Nécromant est là (depuis quelques jours en fait Embarassed) go sur le site officiel pour voir les têtes de vos serviteurs préférés exploser putridement Very Happy.
avatar
titi27

Messages : 94
Date d'inscription : 31/03/2009
Localisation : in Belgium...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GuildWars 2

Message par Zekkangel le Dim 5 Sep - 18:33

Bon allez, maj du premier post.

Zekkangel

Messages : 35
Date d'inscription : 26/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GuildWars 2

Message par Karou le Mer 8 Sep - 19:25

Fait ça bien le garçon.
avatar
Karou

Messages : 179
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 31
Localisation : Perdu quelque part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GuildWars 2

Message par Rave_master le Ven 10 Sep - 13:38

Stylé la carte ! A première vue on ne remarque presque aucun changement à part de le royaume d'Orr, mais en comparant avec la carte de guild wars on remarque qu'il y aura la plage à Rata Sum ^^ Et que la capital humaine sera construite sur le lac au nord de la kryte !

_________________
avatar
Rave_master

Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 31
Localisation : Sardine

Voir le profil de l'utilisateur http://brigade.darkbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: GuildWars 2

Message par titi27 le Dim 26 Juin - 17:31

D'autres nouvelles avec la présentation des dernières classes (plus qu'une à révéler) et celle des donjons de GW2.
Toutes les nouvelles : http://www.guildwars2.com/fr/news/

Pas mal de vidéos présentées à la presse ces derniers jours :

Un donjon : http://www.youtube.com/watch?v=uh428dRV7IY&feature=player_embedded
Monde sous-marin : http://www.youtube.com/watch?v=Pfph49mdiPY&feature=player_embedded
Une autre présentation du jeu : http://www.youtube.com/watch?v=NI3e7PP_wNU&feature=player_embedded
avatar
titi27

Messages : 94
Date d'inscription : 31/03/2009
Localisation : in Belgium...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GuildWars 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum