Alliance de l'Avenir d'Ascalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

batailles costumées 2010

2 participants

Aller en bas

batailles costumées 2010 Empty batailles costumées 2010

Message par Nérévae Lun 25 Oct - 12:53

Bon, voilà, j'ai décidé de mettre les builds de batailles costumées de cette année. En effet je me tâte pour me lancer dans cette aventure, mais en tâchant de savoir à quoi m'attendre.

Les builds fournis sur http://wiki.guildwars.com/wiki/Costume_Brawl ne montrent que les icônes assorties des noms anglais, ce qui n'est pas très pratique pour analyser un build et voir comment il doit être joué...
Malheureusement, le GWbbcode manque un peu de mises à jour sur forumactif... qui n'a pas l'air pressé de s'en préoccuper, prétextant que les guildwarsiens sont une minorité absolument négligeable !
J'en suis absolument outré !

Voici donc un premier build, celui de guerrier :

version avec les tags nominatifs :

[build prof=G/ epe=12+1+1 for=12+1 name="Lukas/Turai Ossa - Devona/Jora" desc="build guerrier pour bataille costumée" pickup="Lukas/Turai Ossa - Devona/Jora360005"][Rage du Ntouka][tranche artere][Entaille][Botte fatale][Attaque du taureau][Confort du lion][Pose du tigre][Course][/build]

version avec le code GW produit par un générateur :
[build=OQASEZKPAW/CgJwwU+rjvfC]

OQASEZKPAW/CgJwwU+rjvfC
J'ai testé ce code dans guild wars, notamment histoire de comprendre pourquoi le guerrier devient ritualiste ! Le code modèle est correct et affiche bien le bon build dans la bonne profession.

Pour les autres, au lieu de m'escrimer avec le générateur de builds, je me contenterais d'utiliser le code modèle. Je vérifierais d'ailleurs à l'occasion le build G avec Lady Lara Arnulf.

Build A : [build=OwBj0xf5YOAQGG0Dht9AZTQXGA]
OwBj0xf5YOAQGG0Dht9AZTQXGA

Build El : [build=OgdTgYG/HqZoHaUISMrCUIcAsCA]
OgdTgYG/HqZoHaUISMrCUIcAsCA
Voilà ce build là, je l'ai joué et s'il n'est pas très efficient de prime abord, il m'a tout de même permis douze victoires sur une vingtaine de batailles environ.

Build Rt : [build=OACjEOiMJTpTXOLTOOUTbMailTA]
OACjEOiMJTpTXOLTOOUTbMailTA

PS: vu le nombre de compétences qui ne passent, faudrait que je trouve un générateur acceptant les codes modèles... ça me permettrait au moins de tenter des corrections !

PSII: ce qui fait que le plus simple pour étudier ces builds, reste de se rendre dans l'avant poste des batailles costumées avec la profession concernée... mais pour faire des comparaisons, c'est franchement pas pratique.
Nérévae
Nérévae
Admin

Messages : 486
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : Là où vous m'attendez le moins !

https://www.youtube.com/channel/UC55XkGXvq9AqVfYbAjy_8kg

Revenir en haut Aller en bas

batailles costumées 2010 Empty Re: batailles costumées 2010

Message par skedar Mer 3 Nov - 21:12

Je n'ai pas pu en profiter autant que je voulais cette année mais j'ai quand même réussi à bien jauger le jeu et les builds de cette année.

-Il y a eu une 4eme arène cette année, un mixe d'ambiance ascalonienne et des iles de feu qui ne représentait aucun intérêt d'un point de vu tactique de part sa forme.
-Pour ce qui est des builds, ils sont étrangement similaires à ceux de l'année dernière ,ou aux années précédentes pour certaines proffessions, à la différence près que souvent des compétences importantes ont été remplacées par d'autre pour simuler un changement de build... résultat, aucune synergie dans les builds et une étrange impression de déjà vu par rapport à l'année précédente, les combats étaient fades, sans consistance, sans retournement de situation ni possibilité pour les joueurs expérimentés d'avoir un avantage marqué sur les néophytes de part la linéarité des builds.
-Côté attribution des points de skillz, ArenaNet a frappé fort : le précédent système octroyait 9points par victoire et 1 point supplémentaire par victoire consécutive, ce qui permettait de gagner un nombre de point important dès lors que l'on tombait sur une bonne équipe et que l'on enchainait les victoires. Cette année 15points sont octroyé par victoire, permettant un gain moins important sur la longue durée.
-Le changement de l'attribution des points s'est vu accompagnée d'un changement en terme de constitution des équipes puisque cette année, l'équipe gagnante ne gardait pas sa configuration pour le match suivant : chaque membre était aléatoirement réparti dans de nouvelle équipes. On peut supposer que c'est pour décourager les joueurs ayant recourt au syncjoin.
-Enfin les gains en friandises sont passé de 3 à 5 par victoire.

En conclusion cette année les joueurs débutants en pvp et/ou les non habitués des batailles costumés ont été avantagés par rapport aux années précédentes grâce à des builds bancales et médiocre qui équilibrent le niveau de tous les joueurs, un brassage continuel des joueurs qui réparti les bons joueurs dans les équipes au lieu d'avoir fatalement au gré du hasard une équipe de bons qui demeure imbattable et, des gains supérieur sur le court terme.

Pour ma part j'ai uniquement joué en M dont le build n'avait que 3 compétences qui différaient avec l'année dernière mais un fonctionnement sensiblement identique. J'ai cependant trouvé que les Rodeurs avaient un build acceptable et était la proffession la plus avantagée cette année.
skedar
skedar

Messages : 65
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 33
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum