L'Hivernel de l'alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Hivernel de l'alliance

Message par skedar le Lun 7 Déc - 4:35

Un gladiateur… Un érudit... Un aventurier…
A priori, 3 personnes n’ayant rien en commun et pourtant…
…chacun devra mettre son savoir faire au service de la cause pour sortir vainqueur de ce championnat exclusif de l’alliance.


Ils viennent d’Élona, de Cantha ou de Tyrie ; ils sont guerriers, moines, assassins… ; appartiennent aux [LLLL], aux [BIER], aux [LLA] ou autres peu importe, vous l’aurez compris ils sont tous différents mais durant une soirée n’auront qu’un seul but : décrocher les 100 lingots de platine de récompense du tournoi.

Lors de ce championnat organisé à l’occasion de l’Hivernel, les équipes auront besoin des plus grands maîtres de guerre, des joueurs les plus savants et de ceux qui connaissent le mieux les contrées les plus isolées, pour pouvoir prétendre à remporter la compétition.

Les épreuves ? Au programme : énigmes, chasse aux trésors, grand quizz et autres mini jeux à base d’emotes.

Les conditions d’entrée? Etre disponible vendredi soir prochain aux alentours de 21H, disposer d’au moins 1H30, être prêt à relever les différents challenges et ne pas avoir peur que tout parte en cacahuète !

Vous avez la carrure d’un challenger ? Alors venez et tentez de peut-être remporter la victoire.



Note :
- Si possible, inscrivez-vous en signalant simplement que vous êtes intéressé en répondant à ce message.
- Les équipes sont pour l’instant limitées à 4 joueurs, cela est susceptible de changer selon le nombre de participants.
- Les équipes sont faites par affinités, il est possible de donner un nom à l’équipe et de définir un chef de groupe pour faciliter la récupération des indices et des récompenses.
- Les 100K sont à partager (bah quoi faut pas abuser non plus :p )
avatar
skedar

Messages : 65
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 27
Localisation : Poitiers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Hivernel de l'alliance

Message par skedar le Mar 15 Déc - 6:15

Je me permet de faire un double post pour que ça serve de up au sujet. Embarassed
Samedi dernier s'est donc tenu l'hivernel de l'alliance. L'épreuve de la chasse au trésor et celle du quizz ont été remportées par l'équipe impaire.
Il reste cependant 2 épreuves à l'équipe paire pour tenter de revenir au score.

Voici ci-dessous le détails des épreuves suivantes Arrow



Emotes:


L’épreuve d’emote est composée des 3 mini-jeux ci-dessous, l’équipe qui en remporte le plus gagne l’épreuve.

Jeux de chance

Les jeux de chances sont 3 petites sous épreuves que voici, l’équipe avec le plus de points remporte le mini jeu :

  • Lancé de dés : Chaque joueurs lance un dé à 100 faces (commande : /roll 100), le joueur ayant le score le plus élevé de tous marque 1 point pour son équipe.


  • Pierre-papier-ciseaux : chaque joueur affronte un joueur de l’équipe adverse au célèbre jeu du pierre papier ciseaux (commande respective : /pierre, /papier, /ciseaux), l’équipe ayant le plus de victoire marque 1 point.


  • Roulette russe de Sked : Les joueurs lancent tour à tour un dés à 6 faces (commande : /roll 6), faire un 6 équivaut à « se tirer une balle » dans la roulette russe classique et résulte en l’élimination du joueur. Les joueurs lancent les dés jusqu’à ce qu’il n’y en ai plus qu’un seul : ce survivant fait remporter le match à son équipe.


Note : Dans les 2 premiers jeux en cas d’égalité on applique la règle de la mort subite. Dans le 3eme jeu à chaque fois que les tous joueurs encore en course ont lancé le dés on ajoute « une balle au barillet » ainsi un chiffre supplémentaire devient éliminatoire.


Imitation

Lord Skedar exécutera une série de 15 emotes qu’il faudra imiter, la 1ère équipe dont au moins 3 des 4 joueurs a exécuté le bon emote marque un point.

Le MG a dit

Lord Skedar demande via le canal alliance d’exécuter une action, liée à un emote ou non.
Si la demande est précédée de « Le MG a dit » alors il faut l’exécuter et la 1ère équipe dont au moins 3 des 4 joueurs a exécuté la bonne action marque un point.
Si la demande n’est pas précédée de « Le MG a dit » alors il ne faut rien faire et la moindre personne à faire quelque action que ce soit fait perdre son équipe.

Note : pour l’épreuve d’imitation et du MG a dit, il serait préférable que chaque équipe se mette en ligne face à moi pour un décompte plus rapide et plus juste des points.




Pvp:


L’épreuve de PvP se composent de 5 matchs, l’équipe avec le plus de point au final remporte la partie.

Match 1, Chasse au MG
: Chaque équipe affronte successivement Lord Skedar en 4v1, la partie est chronométrée. L’équipe qui réalise le meilleur chrono marque 1 point.
Conseils :
  • Le chrono est affiché sur votre écran, c’est le temps écoulé qui s’enclenche dès que les portes de votre base s’ouvrent, ne trainez donc pas pour rejoindre la zone de combat.

  • Profitez de ce match pour vous mettre en condition et apprendre à jouer avec vos équipiers, c’est de loin le moins stressant en principe.


Match 2, Duel singulier : Chaque équipe désigne son meilleur joueur. Les 2 joueurs désigné s’affrontent en 1v1. Le 1er à tuer son adversaire marque 1 point.

Conseils :
  • Prenez de quoi vous soigner.

  • Interrompre l’ennemi peut s’avérer judicieux.


Match 3, Duo meurtrier : Chaque équipe désigne deux joueurs. Les 4 joueurs désignés s’affrontent en 2v2. La 1ère équipe dont les deux joueurs sont morts perd le match. L’équipe gagnante marque 1 point.

Conseils :
  • La résurrection fait partie du jeu, prendre une compétence à cet effet peut être un avantage conséquent.

  • Un bon joueur de PvP n’aime pas rester statique, courir continuellement et ne s’arrêter que pour lancer un sort peut être un bon moyen de ne pas subir continuellement des dégâts physiques d’un éventuel assaillant qui se révèleraient catastrophiques pour les professions avec une armure réduite.

  • L’un d’entre vous sera probablement la cible des deux adversaire. Essayer de pratiquer un jeu défensif en attaquant peut être moins régulièrement mais en faisant perdre un maximum de temps aux adversaires peut vous faire gagner de précieuses secondes pendant lesquelles votre partenaire pourra botter les fesses de votre ennemi.


Match 4, Full team : Chaque équipe s’affronte dans un match de 4v4. La 1ère équipe dont les quatre joueurs sont morts perd le match. L’équipe gagnante marque 1 point.

Conseils :
  • Mieux vaut se débarrasser des ennemis les plus coriace en dernier.

  • Un « spike » est une vague de dégâts rapides et de très courte durée, conçu pour tuer quasi instantanément une cible en comprimant une quantité suffisante de dommages dans une durée assez brève pour que la cible n’ai pas le temps d’activer de compétences défensives dans le but de se soigner. Si un spike est réalisé correctement, il est tellement soudain que la cible qui n’était jusque là pas visée est prise au dépourvu.




Règles pour le PvP


Pour les 4 matchs qui précèdent, certaines règles seront mises en place :

  • Entre chaque match vous disposerez de 10minutes maximum pour vous organiser. (joueurs désignés, builds, stratégies…)

  • Le combat se passe autour de la hampe du drapeau qui est situé au centre de la carte et est donc une zone neutre.


  • Dès votre entrée dans la zone de combat vous êtes autorisé à attaquer tout ennemi s’y trouvant sans sommation, cela évitera les râleurs «ah ouais mais j’étais pas prêt».


  • Il est interdit de s’aider des PNJ, que ce soit pour qu’ils attaquent les joueurs ennemis ou pour se réfugier derrière eux si l’on est en difficulté, il est donc interdit de fuir la zone de combat. Il est cependant toléré de s’en servir indirectement si un sort procure un avantage si des allié sont à porté de voix ou autres compétences du même genre.


  • Le match prend fin au-delà de 8 minutes de jeu, il en résulte ainsi un match nul et personne de remporte de point.


  • Il y a aussi match nul si les 2 derniers joueurs en vie de chaque équipe meurent à moins de 2 secondes d’intervalle.


  • Pour remporter la victoire, il ne doit rester aucun ennemi vivant sur la zone de combat. Cela implique que les résurrections sont autorisées. De plus tous les joueurs seront ressuscités dans leur base toutes les 2 minutes. Ceci étant, s’ils n’ont par rejoint la zone de combat avant que leurs équipiers ne soient tués, il ne restera plus personne sur la zone de combat et ils auront donc perdu.


  • Je me joindrais à l’une des équipe pour observer les matchs mais je resterais hors du combat. Pour le 1v1 et le 2v2, ceux qui le désirent pourront faire de même pour regarder leurs coéquipiers à condition de ne pas intervenir dans le combat.


  • Pour rajouter un handicap, les compétences de soin ne peuvent servir que d’appoint dans les builds. Leur usage n’est pas forcément personnel, vous pouvez soigner un allié avec un toucher réparateur par exemple, mais il est interdit de se spécialiser dans le soin.


  • Il n’est pas autorisé de prendre le contrôle de la hampe en y amenant son drapeau.


  • Avant chaque combat, les joueurs participant devront me montrer leur build pour vérifier s’il n’y a pas d’anomalies. (compétences pve oubliées, build trop axé sur le soin…)


  • Histoire d’ajouter un peu de piment au jeu, les équipes pourront utiliser 3 jokers sur l’ensemble de l’épreuve :
    1. Appel au MG : permet de demander conseil pour l’élaboration de build.

    2. Espionnage : Vous autorise à connaitre 4 des 8 compétences de chaque joueur adverse avant le match, vous disposerez alors de 3minutes supplémentaires pour modifier vos builds.

    3. Sabotage : Oblige un adversaire à se défausser d’une compétence aléatoire et laisser la case vide dans son build.





Match 5, GvG amical : Epreuve de 8v8 selon les règles de guilde versus guilde. Les règles citées ci-dessus ne prennent pas effet pour ce match.
Le but est de terrasser le seigneur de guilde adverse. Tous les coups sont permis.
Pour ce match je me battrais au côtés de l’équipe étant la plus défavorisée. Les mercenaires du hall serviront à compléter les groupes.
L’équipe gagnante marque 3 points.
avatar
skedar

Messages : 65
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 27
Localisation : Poitiers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum